Accueil
   Nouvelles

Nouvelles

Coordonnateur (trice) aux sports
12 juillet 2019
Coordonnateur (trice) aux sports

Relevant du Directeur des programmes sportifs et du développement communautaire, le coordonnateur aux sports a pour principal mandat la gestion du réseau de compétitions des sports dont il est responsable. De plus, il collaborera à différentes activités connexes développées et gérées par ses collègues des secteurs du développement communautaire et du développement philanthropique, favorisant ainsi la pratique du sport parmi les personnes vivant avec une déficience intellectuelle.


En savoir plus...
Coordonnateur (trice) Développement de programmes jeunesse
20 juin 2019
Coordonnateur (trice) Développement de programmes jeunesse
Relevant du gestionnaire des programmes sportifs et communautaires, le coordonnateur des programmes jeunesse a pour principal mandat d’aider à la mise en place, la promotion et la réalisation de trois programmes (enfants actifs, s’amuser grâce aux sports et scolaire) destinés à des jeunes, de 2 à 21 ans, vivant avec une déficience intellectuelle.
 
De plus, il collaborera à différentes activités connexes développées et gérées par ses collègues des secteurs sportifs et du développement philanthropique.

En savoir plus...
DÉFI OURS POLAIRE : PLUS DE 61000 $ POUR LES ATHLÈTES SPÉCIAUX DU QUÉBEC
17 février 2018
DÉFI OURS POLAIRE  :  PLUS DE 61000 $ POUR LES ATHLÈTES SPÉCIAUX DU QUÉBEC

Au nom des 7200 athlètes d’Olympiques spéciaux Québec, nous remerciont chaleureusement tous les participants du Défi Ours Polaire 2018 pour leurs collectes de fonds et leurs présences.

(Évènement bénéfice du samedi 17 février 2018 au Club Canoë Lachine au profit d’Olympiques spéciaux organisé par la Course au flambeau).

Grâce à leur participation, à leur générosité et à leur implication, Ils ont contribué à la réussite sans précédent de cet événement haut en couleur qui a permis de collecter plus de 61000 $ au profit d’olympiques spéciaux Québec.

On donne rendez-vous l’an prochain, alors que le Défi Ours Polaire se déroulera dans le cadre des festivités du 50e anniversaire du mouvement Olympiques spéciaux. Pour un évènement haut en défi.

 


En savoir plus...
11 ATHLÈTES MÉDAILLÉS LORS DES JEUX MONDIAUX D'HIVER 2017 SONT HONORÉS À L'ASSEMBLÉE NATIONALE DU QUÉBEC
6 juin 2017

L’Assemblée nationale du Québec a honoré aujourd’hui onze athlètes québécois médaillés des Jeux mondiaux d’hiver 2017 d’Olympiques spéciaux en Autriche. Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, monsieur Sébastien Proulx, a présenté une motion visant à souligner le courage et la détermination des athlètes ainsi que leurs performances remarquables lors de ces Jeux d’hiver et la source d’inspiration qu’ils représentent pour tous les jeunes du Québec. La motion a été commentée par les représentants de tous les partis représentés à l’Assemblée nationale et elle a été par la suite adoptée à l’unanimité.

Les Jeux mondiaux d’hiver 2017 ont rassemblé plus de 3000 athlètes provenant de 110 pays. L’équipe Canada était composée de 110 athlètes, dont 11 représentaient le Québec. Les athlètes du Québec on compétitionné et remporté 22 médailles en ski alpin, patinage artistique, raquette, patinage de vitesse et hockey intérieur. 


En savoir plus...
OLYMPIQUES SPÉCIAUX QUÉBEC :LES ATHLÈTES REDOUBLENT D'EFFORTS À MOINS DE 100 JOURS DES JEUX D'ÉTÉ DE QUÉBEC 2017
7 avril 2017
OLYMPIQUES SPÉCIAUX QUÉBEC :LES ATHLÈTES REDOUBLENT D'EFFORTS À MOINS DE 100 JOURS DES  JEUX D'ÉTÉ DE QUÉBEC 2017

À moins de 100 jours de l’ouverture des Jeux d’été de Québec 2017, plus de 800 athlètes se préparent intensivement à participer aux plus importants Jeux d’été de l’histoire d’Olympiques spéciaux Québec qui se dérouleront, du 29 juin au 2 juillet prochains, dans la Capitale-Nationale.

Au total, plus de 1 093 athlètes, entraîneurs et membres du personnel de mission, provenant de 18 régions, se rencontreront dans la Ville de Québec. Pendant quatre jours, les athlètes se disputeront les honneurs dans les dix disciplines suivantes : athlétisme, basketball, balle molle, boccia, dynamophilie, golf, gymnastique rythmique, natation, quilles et soccer. Les compétitions seront présentées au PEPS de l’Université Laval, au Quillorama Frontenac et au Club de golf Castor, à Valcartier.


En savoir plus...

Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2019 Olympiques spéciaux Québec